lundi 21 juillet 2008

TOUT EST COMME AVANT

enfin je pense que tout est comme avant,
à part peut être le foi de Tristan et les toilettes de Brice,

et aussi le site FrenchFourch, qui accueille coup sur coup 3 tshirts, 3 livres et d'ici demain, 4 posters.

un aperçu de mon petit livre donc, c'est une toute petite édition, 30 exemplaires, noir & blanc, et ce dans la collection "fait à la maison"










C'est 4 euros, c'est signé et numéroté, et ça peut même être dessiné.
Et pour ceux qui ne jurent que par les pixels, vous pouvez lire deux versions alternatives sur Pimpant.com


Ah et en parlant du livre d'ailleurs, c'est une expérience basée sur le hasard, les cases sont dessinées, scannées puis numérotées, elles sont ensuite assemblées via une liste générée par le site random.org. C'est très intéressant à réaliser, je me pose toujours beaucoup de questions sur la place de l'histoire dans la bande dessinée, souvent trop importante à mon goût, ou du moins trop chargée d'intentions.
Ce que j'ai constaté ici c'est qu'en plaçant des cases côtes à côtes, on, ou en tout cas je, cherche des liens, une certaine cohérence. Et qu'au final, malgré l'idée de départ, on en retient une odeur, certainement due à la présence de certains dessins comme une télécommande, des objets médicaux, des gens qui attendent, qui vont orienter la narration.

Enfin ça c'est à vous de me le dire

Bref, quel long post.

Bises